LE DELIT D'ENTRAVE A LA FONCTION D'ENSEIGNANT

Samuel Paty a été lâchement assassiné par un barbare au seul motif qu'il avait enseigné la liberté d'expression et la laïcité à ses élèves de 4ème. Saluons sa mémoire, qu'il repose en paix.

 

Peu avant, il avait fait l'objet d'une campagne d'accusations diffamatoires sur les réseaux sociaux menée par des parents d'élèves et qui n'avait déclenché aucune enquête de police ni aucune protection de sa hiérarchie tandis que dans le même temps, les accusations mensongères portées à son encontre par ces mêmes parents à la police avaient immédiatement déclenché sa convocation et son audition.

 

Le législateur examine un projet de loi sur le séparatisme qui prévoit la création d'une nouvelle infraction visant à sanctionner les comportements d'entrave à la fonction d'enseignant : cliquez ici pour lire mon interview sur le sujet.

 

Ne laissez pas la terreur s'installer dans les écoles de la République ! Dénoncez immédiatement chaque fait, chaque comportement inadapté des élèves mais aussi des parents : refus d'aborder certains thèmes du programme au nom de la foi, empêchement de faire cours sur tel thème au nom de la foi, menaces de violences ou de crimes envers l'enseignant, campagne de dénigrement sur internet, accusations mensongères, atteintes à la laïcité, etc.... 

 

N'hésitez pas à contacter notre cabinet, nous vous conseillerons sur la démarche à suivre et vous assisterons tout au long de la procédure, et ce, sans aucune avance d'honoraires dans le cadre de votre protection fonctionnelle.

 

Nous alerterons immédiatement votre hiérarchie ainsi que le Procureur de la République afin d'assurer votre sécurité et faire cesser le trouble. 

 

En cas d'inertie de l'administration et/ou du parquet, nous vous assisterons dans la mise en oeuvre immédiate de votre droit de retrait qui doit désormais s'appliquer dans tous les cas d'atteintes à la laïcité qui vous mettent en danger (menaces, dénigrement sur internet, appel à la violence ou au crime, dénonciation calomnieuse...)

 

Vous n'êtes pas seuls ! Nous sommes à vos côtés alors réagissez !    

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Laurent HAZAN avocat